2014

THÉÂTRE
... Astérion
Naissance, vie et mort du Minotaure.

Une pièce contemporaine en alexandrins.
Ecrite et mise en scène par Yto Legout.

Avec Julienne Belloche, Léo Bossavit, Mathylde Rio, Alison Gauthier, Cerise Meulenyser.
Le choeur : 14 comédiens lycéens/étudiants amateurs.
Scénographie : Anaïs Tromeur, Lumières : Valentine Gaboriau,Musique et son Timothée Funfrock.
Musicien Bertrand Chevalier.


Astérion, c'est le nom du Minotaure. Son vrai nom. Sous vos yeux, il va naître, grandir, espérer et désespérer : il est homme et animal, fils de roi et rejeté, puissant, fragile et sensible. Le récit se joue en un souffle, écrit en alexandrins pour la musique, écrit dans la langue d'aujourd'hui avec les corps et la danse : le ton est direct, la langue chante, nous allons à la rencontre du Minotaure. Cette pièce cherche à connaître le monstre fabuleux, à raconter son histoire, à interroger son existence, à le relier à notre histoire contemporaine.


Présentation du travail en cours le 14 juin 2014, à l'espace Cosmopolis, dans le cadre du Festival Spot et le 9 septembre 2014, au Théâtre du Cyclope (Festival (F)utile).

Après 5 représentations en 2015 au TNT, Les Embarqués ont poursuivit leur travail sur ASTERION en résidence à la Fabrique Bellevue-Chantenay pour présenter une sortie de résidence le 7 janvier 2016 lors d'un Jeudi des Fabriques à Chantenay. Cette pièce raconte l'histoire du monstre fabuleux du Minotaure en la reliant à notre histoire contemporaine. 



_______________________________________________________________________

CINÉMA

... Au loin les Dinosaures

2014 Assistante Décoratrice 

Réalisation : Arthur Cahn - Production : Méroé Films - Chef déco : Tiphaine Hervo (53),

novembre 2014

Court-métrage, fiction

Aurore, 16 ans, a été envoyée à la campagne pour ne pas voir la déchéance physique de son père qui se meurt. Dans cette parenthèse étrange, elle rencontre Loup, un ado charmant et solitaire qui se réfugie dans ses rêves pour retrouver Joshua, un amoureux imaginaire. Au loin les dinosaures, raconte la naissance de cette amitié entre deux adolescents en transit dans un temps en suspens.